Etudiants et jeunes actifs : 157 nouveaux logements à Vélizy

logements etudiants velizyLe logement est « cause départementale » depuis l’année dernière car il est source d’inquiétude permanente pour nos concitoyens, avec le pouvoir d’achat et l’emploi. L’engagement du Conseil général est donc massif dans ce domaine et le nouveau projet vélizien en est la preuve.

Le 30 juin dernier, la première pierre de la nouvelle résidence pour étudiants et jeunes actifs a été posée place de l’Europe à Vélizy-Villacoublay. Cet ambitieux projet a été financé par le Conseil général des Yvelines à hauteur de 1,3 M€ et initié par la ville de Vélizy-Villacoublay et s’inscrit dans le dispositif départemental exceptionnel créé en 2008 pour développer une offre de logements pour étudiants, au plus près des transports en commun et des établissements d’enseignement supérieur. L’objectif est de créer 3000 nouveaux logements pour les étudiants dans les Yvelines.

Cette résidence est située à proximité de la zone d’activité et de l’IUT de Vélizy (1 000 étudiants) en cours de développement, rattaché à l’université de Saint-Quentin. Sur les  157 logements, 75 seront aux étudiants et 82 aux jeunes travailleurs.

L’opération a aussi été imaginée dans la perspective de l’arrivée du tramway sur la commune en 2012. La future résidence bénéficiera donc à terme de la proximité immédiate avec cette nouvelle offre de transport collectif.

2 commentaires »

  1. lara

    10 h 24 min
    21 septembre 2009

    Bravo pour ce blog, très complet, agréable à lire et à regarder.
    J’espère y trouver des infos sur ce qui se passe non seulement dans les Yvelines mais aussi à Versailles, car nous manquons cruellement d’une information un peu distanciée, voir critique sur ce qui se fait et ne se fait pas, d’éclairages complémentaires et chiffrés.Lara

  2. Laurent Menu

    20 h 27 min
    22 septembre 2009

    Bonsoir Lara, avez-vous visiter le blog suivant : http://www.monversailles.com, vous y trouverez toutes sortes d’infos sur Versailles.

    Bonne soirée

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien


Laisser un commentaire