Alain Schmitz : « Ma priorité pour 2010 sera la solidarité »

Le 14 janvier 2010, le Président du Conseil général, Alain Schmitz, entouré de nombreux conseillers généraux, a présenté ses vœux à l’ensemble des agents du département des Yvelines.

Le Président a rappelé que la SOLIDARITE était la priorité pour 2010 : il entend qu’elle soit au premier plan de l’engagement du Département des Yvelines et “qu’elle inspire toutes [ses]actions”.

Alain Schmitz a également insisté sur la nécessité de faire évoluer les méthodes de travail, qu’il s’agisse de la mise en œuvre du RSA, « occasion d’appréhender l’accompagnement du retour à l’emploi de manière différente » ou de la maîtrise des finances départementales. La politique du Département des Yvelines devra être, à l’opposé du « saupoudrage », « une politique innovante, concrète, efficace et pertinente ».

Proximité, ingéniosité et innovation : tels sont les 3 défis qu’Alain Schmitz propose de relever pour 2010.

Défi de la proximité en étant à l’écoute des attentes et des besoins des Yvelinois et des communes, défi de l’ingéniosité pour “faire mieux et moins cher en faisant évoluer nos approches et nos méthodes conformément aux évolutions de la société”, défi de l’innovation, enfin, pour que le Département des Yvelines soit un département éco-responsable, intégrant parfaitement dans ses méthodes et ses dispositifs la dimension environnementale.

alain-schmitz

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien


Laisser un commentaire