Quatre grands projets versaillais cofinancés par le Conseil général des Yvelines

Le département des Yvelines a cofinancé la rénovation ou la réalisation de quatre grands projets à Versailles.

chapelle hoche versaillesLa chapelle Hoche
Ce projet qui nous tenait à coeur est en bonne voie d’achèvement. Après la restauration de la façade principale, les prochains travaux concerneront les façades latérales et les espaces intérieurs de la chapelle classée au titre des monuments historiques. Le Conseil général est engagé pour 460 000 euros dans le financement de ces travaux.

Le Monument Pershing/La Fayette
Le Mémorial du général John Pershing et du marquis de La Fayette est situé de part et d’autre de l’ avenue des Etats-Unis. Classé au titre des monuments historiques en 2007, il est la propriété de la ville de Versailles. Après de longues années passées dans l’oubli, des travaux vont être entrepris pour restaurer ce lieu de mémoire de l’amitié et de la solidarité franco-américaine. Le Département y participe à hauteur de 455 000 euros.

La restauration de la Porte des Gendarmes
Au 6 avenue de Paris, jouxtant la mairie, les travaux du portail de l’ancien hôtel des Gendarmes sont en cours d’achèvement. Dans le cadre du plan exceptionnel d’aide à la restauration du patrimoine en péril, le Conseil général a accordé une aide de 95 345 euros à la ville de Versailles pour ces travaux.

De nouvelles pistes cyclables dans votre ville
Boulevard du Roi : le Conseil général a attribué une subvention de 64 841 euros à la ville de Versailles pour la création  de cet aménagement cyclable.
Route de Saint-Cyr : la piste cyclable bidirectionnelle réalisée par le Département, pour un budget de 47 241 euros cofinancés à 50 % par la région, permet de relier la gare des Matelots à la rue de l’Orangerie.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien


Laisser un commentaire