Les Yvelines innovantes, équilibrées et attractives

L’emploi reste la préoccupation principale des Français et les Yvelines ne dérogent pas à la règle. Les pouvoirs publics doivent donc s’engager avec force et détermination dans le soutien de l’économie. C’est pourquoi le Conseil général des Yvelines poursuit sa politique de relance, tout en maintenant les équilibres et le soutien aux plus démunis.

Même si la reprise est fragile et l’autonomie fiscale du département réduite en raison de la réforme fiscale, le programme d’investissement reste à un niveau élevé, notamment les actions en faveur du développement durable, conformément à la loi Grenelle 2.

Les Yvelines sont le premier département automobile de France et le Conseil général tient à accompagner l’émergence d’un véhicule décarboné et la recherche/développement dans ce secteur en pointe. Résultat : des implantations d’entreprises nationales ou internationales et l’arrivée massive d’ingénieurs et de chercheurs.

L’achèvement de la 2ème phase du très haut débit en 2011 raccordera les entreprises de plus de 60 zones d’activités supplémentaires.

Dans le secteur agricole, le département agit pour le maintien d’espaces viables pour l’activité agricole et soutient le développement des gîtes ruraux.

Les grands équilibres environnementaux sont également une priorité départementale : de plus en plus de corridors d’espaces naturels continus en lien avec les fleuves et les rivières seront ouverts au public. Cela va de paire avec l’extension du schéma Véloroutes Voies Vertes qui intégrera mieux les espaces dans le quotidien des Yvelinois en accompagnant des pratiques les moins énergivores.

Mais qui dit économie et emploi, dit aussi logement ! La production de logements grâce au CDOR (80 contrats de développement de l’offre résidentielle signés) a pour objectif de répondre aux attentes des Yvelinois, sans oublier les déplacements qui sont la clé de l’attractivité économique, de l’attractivité résidentielle et du confort de vie. Ainsi, le Conseil général contribue à plusieurs grands projets, comme le tramway Chatillon-Vélizy-Viroflay, le projet de Tangentielle Ouest ou encore Eole), sans oublier la poursuite de la modernisation des routes départementales.

J’ai soutenu et voté toutes ces politiques, car elles répondent à un besoin vital des Yvelinois et des Versaillais, pour leur vie au quotidien et pour préparer l’avenir des générations futures.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien


Laisser un commentaire