Dans le Parisien

Vous trouverez ci-dessous l’article du Parisien du lundi 14 mars, écrit par François-Xavier Chauvet et intitulé : « Versailles-Nord-Ouest : Bertrand Devys en quête de reconnaissance« .

devys-parisienElu sans discontinuer depuis 1998, Bertrand Devys (UMP) brigue un troisième mandat de conseiller général. Une élection qui aura valeur de test pour le candidat malheureux à la succession d’Etienne Pinte (UMP) à la mairie de Versailles en 2008. Au successeur désigné, les Versaillais avaient préféré François de Mazières (DVD).

« Ce qui m’intéresse c’est l’avenir », balaie le candidat sortant qui mise sur un ancrage fort. Elu conseiller municipal à seulement 21 ans, en 1977, il a ensuite occupé des postes d’adjoint jusqu’en 2008. « Je suis dans la société civile et un élu de terrain », clame ce père de 5 enfants, qui dirige un cabinet d’expertise-comptable d’une vingtaine de salariés. Parmi ses propositions figure la signature d’un contrat de centre-ville entre le département et la ville. « Cela permettrait de faire des préemptions de commerces vides, dans le quartier Saint-Louis notamment, qui souffre en ce moment. La crise n’épargne pas Versailles », ajoute Bertrand Devys. Face à lui on compte une multitude d’adversaires du centre et de droite : Ivan Corvaisier (MoDem), Pierre-Etienne Valadier (DVD), Olivier de La Faire (Parti chrétien-démocrate) et Dominique Touly (FN). Certains comme Olivier de La Faire espèrent surfer sur l’effet Mazières et prônent « le renouvellement des hommes et des compétences ». Un « héritage » revendiqué que se refuse de cautionner le maire de Versailles qui a choisi d’observer une stricte neutralité.

A gauche, trois candidats : Catherine Nicolas, Antoine Casanova (FG) et Brigitte Bouchet (EELV). Objectif affiché de Catherine Nicolas (PS) : « Atteindre le second tour, ce qui serait une petite victoire par rapport aux autres candidats », explique celle qui est également élue d’opposition à Versailles et qui se veut réaliste face à des électeurs fidèles à la droite. L’aide en faveur des jeunes et des personnes âgées figure parmi ses priorités tout comme la réflexion sur la mise en place d’un tramway à Versailles. « Une idée à laquelle je tiens », sourit la jeune retraitée et grand-mère.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien


Laisser un commentaire