Projet des Chantiers : comparaison n’est pas raison

Je vous invite à lire ci-dessous les propos que j’ai tenus dans l’édition des Nouvelles de Versailles du 20 janvier dernier à propos du nouveau projet des Chantiers.

Je suis satisfait que la ville ne soit plus en panne sur ce dossier qui doit améliorer considérablement les conditions des usagers des transports à Versailles dans le cadre du pôle multimodal. Je me félicite que le Conseil général ait participé à ce déblocage par le biais d’un financement accru au niveau du parking. Les Versaillais ont attendu trop longtemps.

Mais aujourd’hui, ce n’est pas le projet que j’ai porté avec Etienne Pinte, alors je ne crois pas que l’on puisse parler d’améliorations, ni de baisses de coûts pour la ville. Comparaison n’est pas raison. Il y a un projet avant, il y en a un autre aujourd’hui et il ne s’agit encore que d’un projet ! Il devra être examiné plus précisément le moment venu, quand les permis de construire seront déposés. J’imagine que la nouvelle municipalité fera preuve d’autant de concertation que nous l’avions fait à l’époque pour notre projet. J’espère aussi que la municipalité répondra aux aspirations des habitants du quartier des Chantiers. Une fois ces étapes franchies, on en saura un peu plus et il sera plus facile de s’exprimer.

Sur sa philosophie, j’espère qu’il répondra aux attentes et aux besoins des Versaillais. Ce quartier mérite un projet dynamique en matière économique et d’activités. Il ne faudrait pas qu’en accroissant les surfaces de logements et de bureaux, on en arrive à une situation comme à Grand-Siècle où les commerces ont beaucoup de difficultés.

Enfin, politiquement, l’avenir nous dira si c’est un bon coup pour le maire. Moi, ce qui m’intéresse, c’est que le dossier soit débloqué concernant cette gare qui est la première d’Ile-de-France hors de Paris que le pôle mutimodal se fasse. C’est une nécessité pour Versailles,  les Yvelines et l’Ouest parisien.

Les Nouvelles de Versailles – édition du mercredi 20 janvier 2010

Un commentaire »

  1. PICHOURON Alain

    15 h 46 min
    30 janvier 2010

    très bien Bertrand, il faut y aller car les faucons vous regardent

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien


Laisser un commentaire