Armée : de jeunes engagés au service de leur pays

Mardi 1er juin, j’accueillais au Salon des Aigles de l’Hôtel du département, des jeunes qui allaient contractuellement signer leur engagement dans l’armée de Terre. Environ une vingtaine de jeunes des Yvelines, mais aussi des Hauts-de-Seine, étaient présents, entourés de leurs familles.

armee-yvelines-devys

Le colonel de Jerphanion, responsable du recrutement de l’armée de Terre en Ile-de-France, s’est adressé aux jeunes de manière chaleureuse. Cette cérémonie a surtout été, aussi bien pour les jeunes que pour moi-même, un moment particulièrement émouvant de constater leur engagement d’homme au service de la Nation.

Avec 15 000 postes annuels et 400 spécialités accessibles pour tout candidat motivé de 18 à 29 ans, de sans qualification jusqu’à Bac+5, l’armée de Terre constitue l’un des tout premiers partenaires emplois des jeunes.

Avec 21% du recrutement en Ile-de-France en 2009 la signature du contrat organisée à l’Hôtel du Département est l’occasion de faire un point de situation sur le recrutement de l’ouest francilien. Il s’agit aussi de dresser un bilan intermédiaire suite au lancement de la nouvelle campagne de communication de l’armée de terre, de répondre aux questions des partenaires emploi et des relais d’opinions, ainsi que de recueillir le témoignage des jeunes engagés, avant leur départ pour leur affectation, et des conseillers en recrutement de Versailles, Mantes-la-Jolie et Boulogne Billancourt.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien


Laisser un commentaire