6000 logements par an grâce aux CDOR !

cdor yvelines devys6000 logements par an, tel était l’objectif lancé par les Yvelines il y a trois ans : il a été dépassé en 2010 grâce à un dispositif audacieux spécifique au département : les CDOR.

Les CDOR ou contrats de développement de l’offre résidentielle permet de soutenir fiancièrement les communes pour relaner la construction et ainsi consolider l’offre de logements, qui devient ainsi accessible au plus grand nombre.

Au total,depuis 2006, 80 contrats ont été signés avec les communes pour un total de 45 400 logements nouveaux, essentiellement en milieu urbain, dont 27 000 déjà réalisés. 30 contrats supplémentaires devraient être signés en 2011, soit 11 600 logements nouveaux.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : la volonté du Conseil général des Yvelines de soutenir le logement est bien réelle et s’appuie sur un bilan éloquent.

Qu’en est-il à Versailles ?

Le programme a porté sur la construction de 1 475 logements entre 2007 et 2011, soit 295 logements par an. 39% de ces logements sont à caractère social. Les principales opérations de développement se situent sur les secteurs de la gare des Chantiers et de Satory. Ainsi nos concitoyens pourront accèdr à des logements dans de meilleuirs conditions. Je pense plus partoiculièrmeent au xjeunes ménages et à leurs enfants.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien


Laisser un commentaire